Que faire a Dakhla ?

Mis à jour : juin 19

Créez un sous-titre de post de blog qui résume en quelques phrases claires et concises le contenu de votre post et qui motivera vos lecteurs à continuer à lire.



Visiter Dakhla

Au bord de l’Atlantique, la ville de Dakhla est située sur une presqu’île de 40 km de long qui forme la baie de Rio de Oro. Véritable havre de paix entre lagune et océan, Dakhla se trouve à environ 400km de la frontière mauritanienne, aux portes du Sahara occidental. Visitez Dakhla et partez à la découverte des plus beaux paysages du littoral sud marocain ! Au programme : baignade et pêche, détente et dégustations, promenades et activités sportives ! Petit port au charme simple, il fut construit durant la période coloniale sur l’embouchure de l »Oued Eddahab, la rivière d’or. Cette jolie cité répondait alors au nom de Villa Cisneros. Haut lieu de rencontre culturelle, la ville de Dakhla a définitivement affirmé sa vocation de port de pêche et de spot mondial de la glisse.

Les plages de Dakhla

Des centaines de kilomètres de plages désertes du nord au sud de Dakhla sont à découvrir ! Commencez par une petite balade en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues de mer ! Côté océan, découvrez Foum el bouir, la plage des surfeurs. Proche de la ville (environ 6 km) c’est aussi un lieu de promenade ravissant ! Non loin de là, faites un tour sur la Pointe du dragon : le lieu est connu des sportifs du monde entier pour la très réputée base nautique de Dakhla Attitude. Plus au sud, ne manquez pas la plage de Puertito, superbe étendue de sable blanc, et la plage de Porto Rico, idéale pour un bivouac saharien.

Promenades et excursions à Dakhla

  • Partez en exploration sur l’île Herné (île du Dragon), une des nombreuses curiosités géologiques à visiter à Dakhla. Accessible à pied à marée basse, vous y trouverez de curieux spécimens de coquillage. Le site est extraordinaire !

  • Sur la route de la Mauritanie à 30 km de Dakhla, découvrez la dune blanche, un phénomène naturel épatant dressé au milieu du lagon. Ce site sauvage est aussi un lieu de prédilection pour les flamants roses. Optez pour un safari en 4X4 : après 20 minutes de piste au bord de la baie, vous découvrirez des paysages à couper le souffle !

  • Visitez ensuite l’île Majdouline : partez à la pêche aux coquillages et ressourcez-vous en prenant un petit bain d’argile blanche !

  • Découvrez également les bienfaits de la source Asmaa en profitant de ses eaux chaudes sulfureuses, au beau milieu du désert.

  • Les gourmands ne manqueront pas la visite guidée de la ferme ostréicole de Dakhla ! Sur place, de nombreuses dégustations vous attendent…

  • Enfin, pour plus de tranquillité choisissez une des belles excursions au départ de Dakhla en direction du désert marocain. Partez à la rencontre des bergers, au milieu des troupeaux de chameaux et de moutons. La région est idéale pour le bivouac !


Informations pratiques

La météo est clémente toute l’année : avec un bon ensoleillement, les températures varient entre 20° à 30°C le jour. Le vent qui souffle en toute saison, est modéré, agréable et rafraîchissant. Il favorise le passage de poissons près de la côte, et ravit les amoureux de la glisse !

En voyage au Maroc en Février, ne manquez pas le « Festival Mer et Désert de Dakhla », rendez-vous annuel des sportifs et des artistes de renommée mondiale ! Au programme : musique et chant, windsurf, kitesurf, surf, et de nombreuses surprises !

Dakhla est accessible en avion, l’aéroport se trouve à 5km du centre-ville. À moins d’être motorisés, il est préférable d’opter pour la solution aérienne car Dakhla est situé à 524 km de Laâyoune, à 842 km de Tan Tan au sud et à 1700 km de Casablanca au nord.

8 vues
CONTACT

Av Hassan 2 Résidence Ilham 2 , Témara 

contact@deluxevoyages.ma

+212537403032

© 2020 par Deluxe voyages  Créé avec Wix.com