Vacances a Cancun

Mis à jour : juin 19

Créez un sous-titre de post de blog qui résume en quelques phrases claires et concises le contenu de votre post et qui motivera vos lecteurs à continuer à lire.


Cancún… Rien que ce nom évoque les plages de sable blanc, les palmiers et la farniente (et les soirées festives sur la plage…). Cette ville est située sur la côte caribéenne du Mexique, à l’extrémité de la péninsule du Yucatan, dans l’état du Quintana Roo« Vous avez une idée de design en tête ? Trouvez le design idéal pour votre blog, quel que soit votre style. Il y a de superbes mises en page pour tout les goûts. »


Partir à Cancún pour se détendre et se reposer

Cancún, c’est une température moyenne de 26,7°C sur l’année, et du soleil pendant toute la saison sèche (novembre à mai). Ces conditions en font un endroit de choix pour la détente, la baignade, le repos, mais aussi pour faire la fête !

La ville est divisée en 2 :

  • Une zone urbaine, dans laquelle vivent les 750 000 locaux,

  • Une zone hôtelière, qui est en fait une bande de terre occupée uniquement par des hôtels et attractions pour touristes.

Visiter Cancún : quelles sont les meilleures choses à faire et voir à Cancún ?

En tant que destination touristique populaire située sur la péninsule du Yucatán au Mexique, Cancún est considérée comme un paradis tropical avec ses magnifiques plages, ses récifs coralliens, ses sports nautiques et sa vie nocturne très animée. Visiter Cancun est donc idéal pour profiter du soleil et de la farniente. Cependant, c’est en explorant le reste du Yucatán que vous pourrez réellement apprécier votre aventure mexicaine à travers les sites archéologiques mayas, de superbes merveilles naturelles, des parcs à thème et d’autres découvertes que l’on ne fait qu’une seule fois dans une vie. Voici quelques-unes des meilleures choses à visiter et faire à Cancún.


Comment aller à Cancun ?

L’aéroport international de Cancun est le second aéroport le plus fréquenté du Mexique après celui de Mexico. De nombreuses compagnies desservent Cancun quotidiennement. Vous pourrez trouver un vol pas cher pour Cancun sur notre site


Où dormir à Cancún

Il existe une multitude de possibilités pour se loger à Cancún. Du centre ville à la Isla Mujeres, vous avez l’embarras du choix. Très fournie en logement, la ville ne manquera pas d’hôtels : vous pouvez d’ailleurs retrouver les hôtels au meilleurs prix sur notre site


Activités à faire à Cancun

Plage et farniente

C’est l’activité phare de Cancun et l’objectif principal des hordes de touristes qui s’y rendent. Et en effet, il y a tout pour se faire bronzer sur les immenses plages de sable fin et se baigner dans des eaux turquoise et cristallines.

Une belle plage de la zone hôtelière est la Playa Chac Mool : mer turquoise, sable fin, dotée de toilettes et douches et baignade surveillée par les sauveteurs. Vous pourrez y louer des chaises longues et parasols avec une carte d’identité.

Sortie en catamaran et snorkeling

Si vous souhaitez explorer les fonds marins avec les récifs coralliens enchanteurs avec leurs poissons colorés, vous pouvez faire une sortie en catamaran à partir de la marina Hacienda del Mar de Puerto Juaréz, qui se trouve à une dizaine de minutes du centre-ville de Cancun. Il y a plusieurs compagnies ou particuliers qui proposent ce genre de sortie. Nous vous conseillons de vous diriger vers une agence qui a pignon sur rue comme par exemple la compagnie Catmania qui vous proposera ce genre d’escapades. Vous pourrez ainsi vous rendre à l’île Isla ­Mujeres, faire de la plongée avec masque et tuba et même profiter d’un piquenique à bord.


Réservez votre activité ! Retrouvez ici toutes les activités nautiques que vous pouvez faire à Cancun. Vous allez voir, il y a le choix !



Prendre une excursion pour la Riviera Maya

Pour fair simple, prenez une des nombreuses excursions proposées par les hôtels ou les innombrables agences de tourisme de Cancun. Que ce soit  Chichén Itzá, Cobá ou Tulúm, ces sites mayas vont sûrement vous impressionner et cela malgré les flots de touristes. Préférez une excursion matinale quand il y a moins de monde.

Une baignade dans les cénotes

Il serait dommage d’aller à Cancun sans aller voir et même se baigner dans un cénote. Le sous-sol rocheux de la péninsule du Yucatán est traversé par des rivières souterraines formées par l’eau de pluie qui s’infiltre profondément dans le sol. Dans certains endroits, souvent très inattendus, au milieu de la jungle, la couche de surface du sol s’est ouverte en offrant un accès direct à ce réseau souterrain : les fameux cénotes qui étaient des lieux sacrés pour les Mayas et qui sont d’une beauté à couper le souffle. Il y a plein d’excursions proposées pour en découvrir pas loin de Cancun, donc n’hésitez pas à y aller puisque vous allez vraiment être surpris!

Vous pouvez aussi combiner une visite de Chichén Itzá avec la découverte d’un cénote à Ik Kil et même la découverte de la ville coloniale de Valladolid pour une excursion d’une journée avec une agence de voyage, même en petit groupe, dans un minibus qui viendra vous chercher à votre hôtel. Pratique !


Faire une partie de golf

Que vous soyez un passionné de ce sport ou si vous souhaitez vous initier, Cancun et la Riviera Maya compte des dizaines d’excellents terrains de golf conçus aussi bien dans la ville même dans la zone hôtelière comme celui de Riviera Cancun Golf Club ou encore le Cancun Golf Club at Pok Ta Pok. Ces parcours sont conçus dans un décor magnifique et cela vaut le coup d’y faire une partie, rien que pour la découverte de l’endroit.

Découvrir la gastronomie locale

Aussi bien Cancun et encore plus la Riviera Maya proposent dans leurs restaurants une gastronomie locale qui vaut la peine d’être découverte. Parmi les spécialités que vous pouvez essayer : le “cochinita pibil” – du porc mariné dans de l’achiotte, des épices et de l’orange amère, puis cuit au barbecue dans des feuilles de bananier, la sopa de lima – une soupe au citron vert à base de poulet ou de dinde mariné dans du jus de citron vert et garnie de tortillas croustillantes ou encore le dessert «caballero pobre» (cavalier pauvre) qui est une sorte de pain doré à la cannelle.

Il existe un tour sur les marchés de Cancun afin de découvrir la cuisine locale, c’est ici ! 

Sites d’intérêts aux alentours tout proches de Cancun

Sites mayas près de Cancun

Sur la route au nord de Punta Sam, juste à l’extérieur des limites de la ville, vous pourrez voir un site maya plus important que ceux du centre : El Meco. Vous pouvez vous y rendre en bus ou en taxi. L’entrée est bien moins chère que d’autres sites plus populaires de la Riviere Maya, comme Chichén Itzá, Cobá et Tulúm, qui sont plus impressionnants mais aussi plus loin et plus fréquentés par les foules de touristes. El Meco vous plongera dans l’histoire des Mayas, qui s’étaient installés dans cette région dès 300 après J.-C.

Le site ne manque pas de charme avec ses belles ruines enveloppées de racines, qui rappellent un peu les temples bouddhistes enfouis dans la jungle du Cambodge, en Asie. Il y a 14 temples sur le site et vous aurez aussi l’occasion de rencontrer beaucoup d’iguanes et d’oiseaux.

Je vous propose une visite à partir de Cancun afin de regarder le lever du soleil sur Chichén Itza, magique.


Isla Mujeres

À presque une demi-heure de traversier à partir de Cancun, cette île vaut vraiment le détour car elle a tout pour plaire aux touristes : vous pourrez faire plein d’activités dans le parc national des récifs Garrafón, en commençant avec le snorkeling, le kayak, le vélo et même de la tyrolienne. À Punta Sur vous pourrez vous promener dans un jardin parmi les sculptures, sur les sentiers qui longent les récifs et découvrir les ruines du temple maya de la déesse de la lune, Ixchel.

Isla Mujeres en catamaran Allez-y en catamaran directement ! Le rêve avec buffet inclus ! Réservez ici sur cette page.


Xcaret

Un gros parc d’attraction non loin de Cancun. J’en parle dans cet article :

Informations pratiques : Visas / infos diverses

Pour aller au Mexique, vous n’aurez pas besoin d’un visa si le/s séjour/s ont une durée maximum de 180 jours par an. En arrivant à l’aéroport, vous devrez remplir un formulaire appelé formulaire migratoire multiple (F.M.M.) qui sera visé par les autorités migratoires en même temps que votre passeport. Vous devrez aussi montrer le billet de retour. Attention à ne pas perdre le FMM car vous devez le remettre à l’immigration quand vous quittez le pays.

Même si aucune vaccination n’est imposée lorsque vous provenez de la France, les vaccins habituels sont fortement recommandés (diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite A et B et vaccination contre la typhoïde).

Il n’est pas conseillé de boire l’eau du robinet et il vaut mieux opter pour les eaux minérales en bouteilles. Évitez aussi les glaçons si possible et consommez le poisson ou les fruits de mer bien cuits ou frits.

Pour l’électricité, n’oubliez pas d’apporter dans vos bagages un transformateur 110 V et un adaptateur pour prises US avec 2 branches plates.

Dans la péninsule de Yucatan, il y a principalement 2 saisons : une sèche de novembre à mai, avec des pluies sporadiques et une saison humide de juin à octobre, quand le taux d’humidité est très élevé et quand il y a des prémices pour la formation des ouragans, notamment à la fin de cette saison. Pour être au courant des prévisions, vous pouvez vous connecter au site du Centre national de prévention des désastres du gouvernement mexicain www.cenapred.unam.mx  qui est en espagnol.

Le Mexique n’est pas vraiment un pays où la sécurité règne pour les touristes… ni même pour les habitants du pays si vous suivez un peu l’actualité. Cancun est un monde à part, mais il est quand même important de faire attention à la petite délinquance qui va du vol à la tire aux agressions, drogues, etc. Montrez-vous vigilant vis-à-vis des offres de circuits touristiques avec des randonnées pédestres en montagne et ne vous laissez pas tenter de camper dans les zones montagneuses afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Évitez de vous promener seul/e en ville la nuit, mais aussi conduire de nuit. Si vous louez une voiture pour visiter la Riviera Maya sachez que les pompes d’essence ne sont pas aussi nombreuses qu’on pourrait s’y attendre d’une telle zone touristique, donc il faut veiller à faire le plein dès que possible. Comme la grande majorité des touristes font les visites avec des circuits et des agences de tourisme, il n’y aura pas foule sur la route.

0 vue
CONTACT

Av Hassan 2 Résidence Ilham 2 , Témara 

contact@deluxevoyages.ma

+212537403032

© 2020 par Deluxe voyages  Créé avec Wix.com